Le Destriblog

Le Destriblog

Marathon de la Rochelle

1er marathon bouclé en 3h25mm42s!

 

 

Après le Raid Landais début Octobre, une semaine de repos complet, un mois d'Octobre relativement calme côté sport, un nouvel objectif me traverse l'esprit: le marathon de la Rochelle.

 

 

 J-30:

 

Après quelques sorties tranquilles d'1 heure, 1 belle rando du côté des crêtes d'Iparla et quelques parties de pelote, je m'inscris au trail d'Haloween organisé par le St Paul triathon.

 

Joli trail de 18.50kms que je boucle en 1h28mn à la 22ème place, un bon entrainement en vue du marathon (auquel je ne suis pas encore inscrit).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

J-21:

 

Maintenant je me teste sur les sorties longues. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas couru plus de 2h. Alors je réalise une 1ère sortie de 2h et 23kms. J'ai de bonnes sensations. La forme aquise lors de la préparation au raid Landais est toujours là.Alors c'est parti pour l'inscription. J'obtiens le précieux sésame le 09 Novembre. Il me reste 3 semaines avant le marathon pour être fin prêt ou essayer de l'être.

 

 

 

J-15:

 

 

Le week d'après une sortie de 13kms le samedi et une autre de 30kms le dimanche du côté de Nieul/mer viendra clôturer le gros de la préparation. Quelques footings légers en attendant le Jour J et c'est parti!

 

 

J-1:

 

Départ de Pey le samedi matin en groupe. A l'arrivée à La Rochelle, un temps humide et froid!!! Alors on se réfugie dans un resto au chaud près du Vieux Port.

 

Après midi, retrait des dossards au village marathon et balade dans la ville. La Rochelle vit au rythme du marathon. La pression monte!!!!!

 

 

Jour J:

 

Après une bonne nuit, le réveil est matinal, je suis impatient d'y être. Direction La Rochelle et le départ du MARATHON.

 

 

 

  

Je me place en fin de peloton n'ayant pas de dossards permettant d'accéder aux sas de devant. Le départ est donné en musique et c'est parti pour 42.195kms de bonheur ou pas???!!!

 

 

Ne me cherchez pas je ne suis pas aux avants postes!!!

 

 

 

Les 2 premiers kilomètres se font à un petit rythme. Mon objectif étant avant tout de terminer mais je sais que je peux viser les 3h45 si ça se passe bien.

 

 

 

  

Le temps passe très vite. Beaucoup de monde au bord du parcours, de nombreuses animations. La Rochelle s'est mise à l'heure du marathon. Bientôt la mi-parcours, on repasse sur le vieux port, les encouragements donnent des frissons.

 

Un petit tour du côté des minimes, et je passe au semi en 1h46 avec le sourire. les jambes sont toujours là alors je décide d'accélérer un peu.

 

 

La moitié du chemin est fait, tout se passe bien. Je passe le meneur d'allure de 3h30 au 28ème kilomètre mais je reste prudent Je passe au 30ème en 2h29. Les premiers sont déjà arrivés depuis un petit moment. Je me sens toujours bien. Le fameux mur du 30ème kilomètre est passé sans encombre. Je gère bien mon alimentation avec les fameux gels.

 

 

35ème kilomètre en 2h52 et les jambes commencent à devenir lourdes. Le passage sur le vieux port me redonne un bon coup de boost au moral mais pas aux jambes.!!!!

 

 

 

35ème kilomètre en 2h52 et les jambes commencent à devenir lourdes. Le passage sur le vieux port me redonne un bon coup de boost au moral mais pas aux jambes.!!!!

 

 

 

Il reste 7 kilomètres et le temps semblent long jusqu'au 40 kilomètres mais je vois que je ne suis pas le seul à souffrir. Je réussi tout de même à conserver un bon rythme. Beaucoup de personnes marchent ou font du sur place. Tout ça me donne le moral.

 

 

 

 

Passage sous la banderole du dernier kilomètre, je vais finir mon premier marathon et cerise sur le gâteau en moins de 3h30.

 

 

Les 2km se font sous les encouragements des spectateurs. Les pavés du vieux annonce l'arrivée toute proche. Je grimace.

 

 

 

 

 

 

 

Une arrivée en 3h25. Je suis marathonien. Une belle médaille, le coupe vent et la fameuse bourriche d'huitres en récompense.

 

 

 

 

Au final une belle expérience avec un bon résultat pour un premier marathon.

 

 

Diplôme Marathon La Rochelle.pdf

 

 

 

 

Tous les détails sur le marathon de La Rochelle, l'inscription... Cliquez !



24/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour