Le Destriblog

Le Destriblog

Article Sud-Ouest du Mercredi 19 Août 2009

Paleta : rive droite, rive gauche

 

Josse et Pey sont premiers voisins. Pour les séparer, il y a l'Adour et, pour les réunir, le pont de La Marquèze. Ils échangent beaucoup. David Destribats est le symbole de cette relation. Président du Club Amical de Pey, il joue dans l'équipe du Pelotari Club Jossais. La situation se complique juste un peu quand Josse et Pey disputent la finale du championnat de France de paleta gomme place libre.

 

Pas de problème pour les supporteurs, ils font autocar commun. En arrivant à Arette, théâtre de la rencontre, les Jossais qui sont de la rive droite de l'Adour s'installent au soleil. Et les Pireutches de la rive gauche vont à l'ombre. La partie s'engage très bien pour Josse qui cadre parfaitement le mur de la cancha. Vieux complices, David Destribats et Michaël Mensan jouent long et croisent bien. Ils ont pour concurrents et amis Damien Barreyre, un bel athlète de 20 ans puissant et mobile, et Jérôme Bonnebaigt, un redoutable gaucher qu'il vaut mieux priver de bonnes pelotes.

 

Au gré des séquences de jeu très animées et souvent applaudies par le nombreux public béarnais, l'écart d'une dizaine de points se stabilise. À 31-22, neuf longueurs séparent toujours les deux camps.

 

Pey finit fort. Jérôme Bonnebaigt marque le plus joli point de l'après-midi. Damien Barreyre renvoie avec aisance des 50 mètres. Cependant, un peu de lassitude n'empêche pas Michaël Mensan, roi de la volée, et David Destribats imperturbable de gagner 35 à 27 après 70 minutes de pelote spectaculaire. Le soir, ils danseront tous ensemble sur le Pont de la Marquèze.

 

 

 

 



21/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour